Au sommet
de l’abîme
Nature du projet
Il s’agit d’un court métrage d’animation 2D de 12 minutes. Une animation traditionnelle qui emploie les techniques de rotoscopie et de dessin numérique. Le court sera au préalable filmé et joué par des acteurs et réintérprété pour synthétiser le mouvement. Au coeur de cette technique : la recherche d’un rythme et de cadence dans le mouvement lui-même pour soutenir la thématique du film : l’habitude, les cycles de vies.
Synopsis
Sacha vit en couple, et poursuit quotidiennement un rituel métronomé. Son yoga sur la plage, son travail de potière, sa routine domestique. Mais au hasard d’une contraception qui ne fonctionne pas, elle tombe enceinte. Tout son rythme s’arrête, son copain rejette la nouvelle et la quitte. Pour Sacha le monde s’écroule, elle se retrouve seule face à un rythme syncopé, un soleil qui ne se lève plus à la même heure, des nuits d’insomnie, jusqu’à sa décision, elle choisit d’interrompre sa grossesse. Comment va-t-elle se réapproprier son rythme intérieur, comment le monde va retrouver après se cataclysme intime, une nouvelle habitude ?
Où en est le projet ?
Le scénario est écrit, le découpage, quelques plans ont été filmés en vue d’une rotoscopie, un début de préprod, design de décor et de personnages, quelques anims test, morceaux de storyboard et concept art ont été produit.
Il manque un financement pour terminer la préprod et aboutir une animatique timée sur un sound design très précis. C’est l’étape où j’en suis.
Contactez-moi si vous avez envie de lire le scénario ou m’aider à continuer de produire ce dessin animé traditionnel.
Un de ces projets vous a intéressé ?
N’hésitez pas à m’écrire pour me demander un dossier de présentation plus complet, si vous avez de l’aide, des encouragements, des financements à proposer pour m’aider à concrétiser ces projets, merci !!